L'identité Visuelle

237 mockup scene free 1200 789

Qu’est-ce qu’une identité visuelle et quelle est sa valeur ajoutée pour votre entreprise ?

Une identité visuelle est constituée par un ensemble d’éléments graphiques permettant d’identifier une entreprise ou une institution.
Les éléments graphiques constituant une identité visuelle sont :
le nom (Marque), le logotype, la griffe, l’emblème, la couleur, la typographie, les pictogrammes, …

Dans le cas d’une entreprise, tous les éléments graphiques de l’identité visuelle sont détaillés et figés dans un document nommé « Charte Graphique » (corporate identity code). L’objectif premier de cette charte graphique est de décliner fidélement une identité visuelle sur tous les supports de communication d’une entreprise.

  • Le Logo,

Le logo est l’élément fondateur d’une identité visuelle. Il doit être évocateur, intemporel et déclinable. Il doit également être visible, compréhensible et facilement mémorisable. Il doit aussi être utilisable en couleur, en niveau de gris ou en noir et blanc et dans toutes les tailles.

  • La Typographie,

Elle est utilisée pour le logotype, pour le contenu texte de tous les documents officiels et toutes informations diverses.

  • Les Couleurs,

Le choix des couleurs à toute son importance. Utiliser une palette chromatique permet de garder une harmonie colorée pour votre communication (avec éventuellement des couleurs référentes, comme par exemple le vert comme couleur d’accent ou de catégorie).

  • Les Formes et les signes,

Les signes et les formes sont des points essentiels de reconnaissance. Des formes précises sont conseillées. Si l’on prend l’exemple d’une flèche, il est conseillé d’utiliser toujours la même pour conserver une cohérence graphique.

  • La mise en page,

Elle est importante pour tout type de documents.

logo, site internet, carte de visite, papier en-tête, enveloppe, chemise à rabat collée, cachet, flyer, dépliant, brochure, catalogue, badge, plaquette commerciale…

En bref

Elle doit également être perçue comme une image marquante dans l’esprit du public pour qu’il s’en souvienne et l’attribue systématiquement à l’entreprise concernée. C’est ainsi que se développe la popularité et la notoriété de celle-ci.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
Les Packs identite visuelle 01
Logo Yes Media ededed 01

Innovante et réactive, l’agence Yes Media vous conseille et vous accompagne dans votre stratégie de communication. Pour vous, nous imaginons, innovons et façonnons votre communication web et print pour notre plus grande satisfaction.

NOS SERVICES

  • l’identité visuelle
  • Création Site Web
  • Publicité sur Internet
  • Gestion Médias Sociaux
  • Communication
  • Multimédia
  • Business

NOS COORDONNÉES

NOS CERTIFICATIONS

cert
Fermer le menu